Roche-Bois Bolton City à comme objectif de remporter un deuxième trophée de la saison après la Charity Shield

Les premiers matches de la Republic Cup version 2020 seront disputés ce week-end. Quatre rencontres sont prévues durant les deux jours. Des explications musclées sont à prévoir demain entre l’Association Sportive de Vacoas Phoenix (ASVP) et l’Association Sportive de Port-Louis 2000 (ASPL 2000) demain après-midi, alors que le tenant du titre, Roche-Bois Bolton City (RBBC) sera face au Cercle de Joachim. Aujourd’hui, la Cure Sylvester SC croisera le fer contre le GRSE Wanderers.

Les Sylvesters rencontreront cet après-midi à 17h les Rastas du GRSE Wanderers pour une place en demi-finale. Sur la forme actuelle, la bande à Twaleb Fatemamode, coach des Rastas, partent avec la faveur des pronostics. Les Port-Louisiens quant à eux devront faire mieux que les derniers matchs disputés en championnat où ils ont enregistré trois défaites en autant de sorties. L’ironie voudra que ce sont ces mêmes Rastas qui ont infligé la dernière défaite aux banlieusards, sur le score de 3-0. Gino Labutte, entraîneur des Sylvesters, trouvera t-il les ingrédients nécessaires pour éliminer du tournoi, les Wanderers ?

Demain, trois rencontres sont prévues. Mais les yeux seront braqués sur le match opposant l’ASPL 2000 à l’ASVP à 17h au stade Anjalay. Les deux formations, qui se situent sur le podium de la Super League, sont des prétendants à ne pas négliger pour la saison 2019/20. Si la formation vacoassienne a enregistré une défaite durant les quatre premiers matches de la saison, le club de la capitale est toujours invaincu avec deux victoires et deux nuls. Autant dire que le spectacle sera au rendez-vous dans le nord. À noter que cette rencontre sera diffusée sur la télévision nationale.

Roche-Bois Bolton City, tenant du titre,fera figure d’épouvantail contre le Cercle de Joachim, demain à 15h à Anjalay. Après sa victoire, 2-1, contre ces mêmes curepipiens la semaine dernière, en championnat, les joueurs de Jérôme Thomas, aura à coeur d’enchaîner les victoires et de retenir son titre. L’Entente Boulet Rouge Riche Mare Rovers (EBRRMR) défiera Pamplemousses SC, demain à 16h au stade de St François Xavier.

Programme
Republic Cup
Aujourd’hui
La Cure Sylvester SC v GRSE Wanderers (17h — Anjalay)
Demain
RBBC v Cercle de Joachim (15h — Anjalay)
EBRRMR v Pamplemousses SC (16h — St François Xavier)
ASPL 2000 v ASVP (17h — Anjalay)