Kelly, une petite fille qui habite la Résidence La Brasserie, à Curepipe, doit se rendre en Inde pour y subir une délicate intervention chirurgicale. La El Shaddai Gospel Choir, pour soutenir la famille de la petite, lance un clip et organise un concert le 7 juillet au Willoughby Auditorium, à Curepipe, sous le thème « Buy a Ticket and Save a Life ».
« Les membres d’El Shaddai Gospel Choir sont très touchés par la détresse de la famille de la petite Kelly. Ils habitent la Résidence La Brasserie d’où sont originaires la plupart des membres de notre chorale », explique Jonathan Vellen, responsable de la El Shaddai Gospel Choir.
Jonathan Vellen explique que la Society for Aid to Children Inoperable in Mauritius (SACIM) est venue en aide à la petite Kelly. « Mais sa maman a dû arrêter de travailler parce qu’elle doit se rendre en Inde avec sa fille chaque six mois jusqu’à ce que Kelly atteigne ses neuf ans. Je pense que ce n’est pas difficile de comprendre ce que cela implique pour une famille modeste que d’avoir à trouver les moyens nécessaires pour emmener sa fille tous les six mois en Inde pendant trois ans environ. D’où notre décision de venir en aide à cette famille ».
C’est ainsi que les membres de la El Shaddai Gospel Choir se sont mis à travailler sur un morceau pour dire de vive voix « Donne-moi to la min pour avanse, pou rekonstrwuir to landimin ». Un petit groupe d’amis et les membres de la chorale travaillent actuellement ensemble sur la réalisation d’un clip afin de sensibiliser le public sur la nécessité d’aider cette famille. « Chaque sou récolté ira à des associations s’occupant d’enfants inopérables à l’île Maurice et il en est de même pour la vente du CD qui suivra », indique le responsable de la chorale.
Dans ce même contexte, la chorale organise un concert de gospel le 7 juillet au Willoughby Auditorium sous le thème « Buy a Ticket, Save a Life ». « Une partie des revenus servira à soutenir la famille de Kelly, ainsi qu’un garçon atteint de leucémie, et un troisième enfant qui nous a beaucoup touchés par sa maladie », explique encore le responsable de la chorale.
Les personnes à contacter pour les billets, qui seront en vente incessamment, sont Cristabelle Montezuma au 7105171 ou au 7921594, Isabelle Chassaing au 7639600 et Stéphane Lafleur au 9112231. Des informations concernant cette opération sont également disponibles sur leur page Facebook “El Shaddai Choir” et l’on peut les contacter par mail à l’adresse elshaddai.gospelchoir@hotmail.com.
« J’invite tout le monde à venir chanter avec nous le jour du concert et redonner le sourire à ces personnes qui en ont tant besoin. Je remercie tous les partenaires qui nous soutiennent dans la réalisation de ce projet », conclut Jonathan Vellen.