La flamme des Jeux a quitté Rodrigues ce dimanche

Après avoir fait faux bond ce matin, la flamme des Jeux des Iles de l’Ocean Indien est finalement arrivée à Rodrigues à bord du vol MK 130 qui a atterri à Plaine Corail vers 14h35.

Rappelons que la flamme des Jeux devait arriver à Rodrigues ce matin vers midi. Mais il n’avait pas été embarqué par le personnel de l’avion. Il était arrivé à Maurice de la Réuinion, tôt ce matin, avant d’être réceptionné par des dirigeants du pays, du sport mauricien et de l’organisation des Jeux

Du côté d’Air Mauritius on explique que ce contretemps est le résultat d’un problème de poids.

Ce retard n’a pas été bien reçu par les Rodriguais qui ont longtemps attendu ce matin.  Le ministre de la Jeunesse et des Sport, Stephan Toussaint a été contraint de faire une déclaration pour s’excuser pour ce contre-temps et demander aux Rodriguais de patienter puisque la flamme allait arriver par le prochain avion.

A travers l’île,  la colère des Rodriguais était palpable et certains affirment que des membres de la délégation mauricienne auraient du céder leur place à la flamme des jeux qui est beuacoup plus importante qu’eux.

Posted by Jeux des Iles 2019 on Saturday, July 6, 2019