Le nombre de General Workers (GW) qui seront bientôt recrutés à Rodrigues par les autorités de l’île s’élève à 850. Cet exercice survient après les instructions données par la Public Service Commission à la suite du non-renouvellement du contrat d’environ 200 GW. L’exercice de recrutement des nouveaux GW a démarré ce mardi. Une importance particulière est accordée aux GW qui avaient perdu leur emploi.

Selon les renseignements glanés auprès des autorités rodriguaises, les interviews ont débuté ce mardi. Ainsi, jusqu’à vendredi prochain, les intéressés seront interviewés par trois panels.

Les meilleurs candidats seront, par la suite, retenus pour occuper le poste de GW. Les critères d’éligibilité pour ces postes sont le Certificate of School Education et ceux qui se sont enregistrés depuis longtemps auprès du Bureau de l’emploi à Rodrigues. Les interviews et le choix des candidats se dérouleront sous la supervision de la PSC. La consigne donnée aux autorités rodriguaises est que le recrutement des 850 GW doit se faire le plus vite possible. La PSC procède aussi actuellement au recrutement de Pre-primary Educators et d’un documentaliste à Rodrigues.