Poste de police de Rose-Hill

Un troisième bulletin de vote a été retrouvé du côté de Rose-Hill, le samedi 23 novembre.

Le bulletin comportant le sceau de la commission électorale avait été remis à Patrick Fabien, le curé de l’église St Patrick, par un individu que le père Fabien dit ignorer l’identité. Ce dernier s’est ensuite rendu au poste de police de Rose-Hill pour remettre le document aux autorités.

La nouvelle a été confirmée par la cellule de communication de la police. Il s’agirait d’un bulletin d’une circonscription des Plaines Wilhems.

À savoir que c’est le troisième bulletin de vote retrouvé “dans la nature” après celui que Shakeel Mohamed avait remis à la Commission électorale, le jeudi 14 novembre, et celui qui avait été remis à la police par Ninchley Toussaint Matombé, alias Ras Nininn, un candidat des législatives 2019.

Le CCID s’est saisi de cette affaire.

Texte mis à jour à 12h15 : Contacté, le Commissaire électoral, Irfan Rahman, a confirmé avoir eu vent de cette affaire. Ce dernier a, toutefois, indiqué qu’il trouve « bizarre » qu’un troisième bulletin soit retrouvé « trois semaines après les élections ». Il dit attendre les conclusions de l’enquête avant de décider de la marche à suivre.