Un eucalyptus dans un terrain en friche et penchant dangereusement au-dessus de la rue Maurice Curé à Rose-Hill suscite la crainte des habitants de la localité et des automobilistes.

Sur cette route relativement fréquentée, la chute de cet arbre pourrait entraîner de graves conséquences. À l’opposé de l’angle des rues Maurice Curé et Sir Charles Lees à Rose-Hill, l’eucalyptus haut de près de 10 mètres, sans entretien et malmené par les intempéries et cyclones au fil du temps, représente un danger réel pour les usagers de la route mais également pour les résidences ou commerces avoisinants ce terrain en friche laissé à l’abandon par son propriétaire. Lequel est introuvable!

L’inclinaison de l’arbre couplée au risque généré par son vieillissement a fragilisé le végétal qui en ces temps cycloniques constitue une menace pour les habitants et les fils électriques du quartier. “Cet arbre a grandi au fi l du temps et a atteint une telle taille qu’il commence à sérieusement se pencher depuis plusieurs années avec pour conséquence que ses branches se cassent et tombent régulièrement sur la rue et dans les cours. Avec un cyclone le danger se précise”, s’insurge un habitant du quartier.

Joint au téléphone, le Local Disaster Management Coordinator de la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill, David Bablee, ne reste pas insensible à cette situation. “Je me rendrai sur place car ce genre de cas doit absolument être traité en urgence. Il en va de la sécurité de nos concitoyens. Le département des travaux de la municipalité ainsi que la Special Mobile Force seront informés”, souligne David Bablee.