Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a procédé à l’inauguration d’un nouveau au poste de police à Saint-Pierre, hier, mercredi 6 février. Pour Pravind Jugnauth, l’ordre, la sécurité publique et la protection des citoyens est l’une des priorités du gouvernement.

« Nous ne faisons pas que parler, nous sommes des bâtisseurs. Notre vision, que se soit dans la force policière ou ailleurs est que la population évolue dans un environnement sain et digne d’une ile Maurice moderne », soutient le PM.

En ce qui concerne l’installation de 4 500 cameras dans le cadre du projet Safe City, Pravind Jugnauth rassure que c’est « pour la sécurité des citoyens ». Il ajoute que la force policière va acquérir 225 véhicules dans ce sens. Le Premier ministre estime également que « ceux qui ne trouvent pas plus loin que leur nez, surtout l’opposition, ne cessent de critiquer et dire que c’est pour vey dimounn ».

Le chef du gouvernement a profité de l’occasion pour annoncer que plusieurs constructions et rénovations sont en cours, notamment à Pamplemousse, Abercrombie, les Casernes Driving test Center et à Grande Montagne.

De plus, des projets d’envergure ont également été mentionnés par le premier ministre, soit le Rose-Belle Divisional headquaters, le Moka Sub divisional headquaters, le nouveau police Headquaters à Côte d’or et un Discipline Forces Academy.

Des contrats de rénovation ont par ailleurs été alloués aux postes de police de Rose-Bell, Rose-Hill, Camp de Masque, Terre-Rouge, Grand-Baie, entre autres.