Le Minister Mentor et ministre de la Défense, sir Anerood Jugnauth, qui est rentré d’une mission en Inde, lundi dernier, a rendu une visite aux soeurs siamoises Marie Cléa et Marie-Cléanne Papillon. Ces dernières sont admises au Shri Narayana Hrudayalaya Hospital en attendant la délicate intervention chirurgicale en vue de les séparer.

Sir Anerood a eu l’occasion de s’entretenir avec les parents des bébés siamois et a tenu à les encourager dans cette dure épreuve. Le conseil des ministres, qui a pris note de la mission officielle en Inde de sir Anerood, fait état des détails. Il a rendu une visite de courtoisie à la ministre de la Défense de l’Inde, Nirmala Sitharaman. Il a tenu à remercier cette dernière pour la contribution dans l’Overhauling du Dornier, qui se fait actuellement en Inde par les services de la Hindustan Aeronautical Limited.

Sir Anerood a eu également des séances de travail avec le Chairman de la Hindustan Aeronautical Limited au sujet d’un approfondissement de la collaboration avec la force policière. Le dossier de la réhabilitation des victimes de la toxicomanie était également à l’ordre du jour. Il a eu des discussions avec Sri Sri Ravi Shankar à ce sujet. Il a été aussi question de la culture de cacahuètes dans les champs de cannes abandonnées en zones côtières.