Des travaux sont actuellement en cours à l’hôpital de Flacq. Ils comprennent la rénovation de l’Accident and Emergency Department (Casualty) et la construction de nouveaux blocs pour faire face au nombre croissant de patients et moderniser les infrastructures existantes. L’Accident and Emergency Department (Casualty) est en voie de rénovation pour rendre plus fluide la circulation des patients. Les autres travaux consistent en la rénovation du Ward 8 et le remplacement du département de physiothérapie par une structure plus moderne. Un nouveau mess pour les infirmiers est par ailleurs en construction, ainsi que de nouvelles ailes, des salles d’opérations supplémentaires et une salle de conférence. Une passerelle couverte reliera l’Accident and Emergency Department aux Wards.
Le ministre des Infrastructures publiques Anil Baichoo, qui effectuait une visite des différents chantiers à l’hôpital de Flacq mercredi en compagnie du ministre de la Santé Lormus Bundhoo, avait exprimé son mécontentement en constatant le retard des travaux.
L’hôpital de l’Est accueille pas moins de 400 000 patients par an. Quelque 116 384 personnes ont été soignées au département Accident and Emergency en 2012, tandis que l’on a dénombré 149 108 consultations et 111 358 rendez-vous. En outre, 1 500 accouchements ont lieu chaque année dans cet hôpital, où 27 712 patients ont par ailleurs été hospitalisés en 2012. Enfin, 4 866 interventions chirurgicales ont été effectuées par l’équipe médicale locale et 64 par des chirurgiens étrangers.