Scott Health, en collaboration avec le laboratoire Bristol Myers Squibb (BMS) et les autorités concernées, a pris la décision le 27 mai d’enlever tous les médicaments Fervex avec sucre (adultes et enfants) du marché par mesure de précaution. La société souligne toutefois que ce rappel ne concerne pas le Fervex sans sucre qui est toujours disponible dans toutes les pharmacies.
Pralad Sunassee, Executive Director de Scott Health, explique que « ce type de rappel volontaire est routinier dans la vie d’un laboratoire. La cause de ce retrait du marché des médicaments Fervex – adultes et enfants (avec sucre) est due à des anomalies observées dans les laboratoires français, au niveau du sucre utilisé pour quatre lots non commercialisés. Tout résultat atypique, comme celui observé, déclenche alors des actions au niveau des laboratoires professionnels et de leurs distributeurs agréés car nous ne voulons prendre aucun risque. »
C’est uniquement par « précaution », soutient M. Sunassee, que Scott Health a agi avec une rapidité. Les lots concernés sont les boîtes de Fervex – adultes et enfants (avec sucre) dont la date d’expiration est antérieure ou égale à mars 2016.