Après avoir occupé pendant six ans en tant que locataire un immeuble à Surinam, la cour de district de Savanne devient finalement propriétaire. La nouvelle cour, qui sera aménagée dans un ancien bâtiment du SIFB, acquis par le gouvernement, sera opérationnelle le 2 mai.

Le transfert a débuté depuis le 26 avril afin de permettre au personnel de tout mettre en place pour écouter les premiers procès. Les dispositions ont été prises afin de ne pas perturber les audiences du tribunal où siège le magistrat Yorgesh Bhookhun. Celui de Pamplemousses a été transféré en janvier. Le gouvernement a fait l’acquisition des bâtiments SIFB de Souillac et de Pamplemousses qui n’étaient plus en utilisation, comme recommandé dans le budget.

De 2015 à 2018, avec la mutation de plusieurs tribunaux, le gouvernement a déboursé plus de Rs 5 M par an pour la location des bâtiments privés abritant certaines cours. La cour de Souillac avait été transférée en 2013 à Surinam, le bâtiment historique ayant été détruit par un incendie en 2011.