La Reserve Bank of India a octroyé à la SBM Bank (India) Ltd un permis d’opérer des services réguliers comme une banque commerciale en vertu des dispositions de la Banking Regulation Act, 1949 à compter le 1er décembre.

La SBM Bank (India) Ltd devient, ainsi, la première institution bancaire étrangère à opérer en Inde comme une Wholly Owned Subsidiary (WOS) qui fournira, tout à la fois, des services de Wholesale Banking, de financement commercial, de marchés de capitaux et de Retail Banking.

Par ailleurs, à compter le 12 novembre dernier, la SBM Bank (India) Ltd compte en Sidharth Rath son nouveau Managing Director et CEO. Ce banquier de carrière qui compte plus de 26 ans d’expérience dans le secteur financier était, auparavant, Group Executive and Head Corporate, Transaction Banking and International Banking de Axis Bank.

A l’origine, SBM Bank (Mauritius) Ltd a commencé à opérer en Inde en 1994 et opère jusqu’ici quatre succursales à Mumbai, Chennai, Hyderrabad et Ramachandrapuram, respectivement en offrant un portefeuille diversifié de produits et de services à ses clients du marché indien.

Tous ces services déjà fournis seront améliorés avec l’entrée en fonction prochaine de SBM Bank (India) Ltd dans le cadre d’un projet de fusion entre les deux entités. Outre son ambition d’établir une solide franchise en Inde, la SBM entend tirer partie de tout le réseau géographiquement implanté du groupe bancaire en Afrique de l’Est et la région de l’océan Indien en vue d’apporter de la plus-value à ses clients