Le groupe « Danse avec la mer », composé de 35 participants et formé par la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), participeront du vendredi 8 au dimanche 10 au Carnaval International de Victoria 2013 aux Seychelles. La chorégraphie est inspirée des mouvements naturels de la mer représentant les vagues s’écrasant sur les barrières de corail naturels qui protègent les lagons mauriciens.
La mer et les vagues qui entourent l’île seront les éléments autour desquels les participants vont se déhancher. « Nous allons avoir un véritable ballet nautique avec le bruit de la mer, des vagues qui s’écrasent et le son de la maravanne », souligne le président de la MTPA Robert Desvaux. Et d’ajouter : « Nous voulons aussi mettre en avant la diversité et l’unité de notre population et la multiplicité de notre culture, valorisant ainsi, une île Maurice tropicale où le soleil brille et la plage de sable fin vous détend… »
Le groupe dansera aussi sur la chanson du Carnaval de Flic-en-Flac de 2012 lors de la parade. De plus, des costumes ont été spécialement conçus pour l’occasion.