Il vous manque quelques cadeaux, mais vous n’avez ni le temps ni l’inspiration… Pas de panique, il reste encore des solutions pour trouver un cadeau à la dernière minute, la surprise qui fera plaisir. Pourquoi pas les box cadeaux ou encore les cadeaux immatériels comme des abonnements, vouchers ou offrir une activité, une expérience qui feront forcément plaisir. Voici une sélection d’idées de cadeaux d’urgence.

Offrir un abonnement magazine

Un autre cadeau de Noël qui dure pourrait être un abonnement à son magazine préféré(ou le lire en ligne) pendant toute une année. Vous pouvez aussi bien opter pour un accès illimité à des livres audio ou numériques (Kindle), de la musique (Spotify, Deezer…) ou des films (Netflix), selon les préférences de chacun.

Une application

Si la personne à qui vous voulez offrir un cadeau immatériel a une passion, pourquoi ne pas considérer lui offrir un logiciel qui pourrait lui faciliter la tâche ? Une application pour iPhone ou iPad est la bonne idée de cadeau de dernière minute. Certaines appli utiles pourront faire plaisir : santé, méditation, remise en forme…Vous pouvez choisir la date de l’envoi, et adresser
un message au destinataire.

Un pass sport

Vous souhaitez offrir une activité inoubliable, mais vous n’êtes pas sûr du cadeau idéal ? Que diriez-vous de laisser la main à vos proches ? En offrant un Pass’Sport, ou un pass pour pratiquer et s’inscrire à plein de cours tels que le pilates, le fitness, le yoga, vous leur ouvrez la porte à tout un monde de passion. Le plus dur ? Faire son choix !

Financer son association

Il ou elle est membre d’une association caritative ou oeuvre pour la protection animale à Maurice…et vous voulez donner du sens à Noël, alors venez leur en aide en faisant don de la somme que vous auriez allouée pour le cadeau. Soutenez les enfants malades ou handicapés, soutenez la scolarité d’élèves en difficulté, ceux issus des régions défavorisées et aidez ces associations de défense des animaux, ces refuges qui accueillent chaque jour les animaux maltraités à Maurice et qui ont de gros problèmes pour financer tous les frais: nourriture, soins, stérilisation. Notre planète va mal et sa protection est l’affaire de tous. Aider à la sauvegarde de la biodiversité, soutenir les associations qui se battent pour elle, c’est aussi faire un cadeau porteur de sens.

Cours et stages

Des cours ou des stages pour développer le savoir, les aptitudes et la créativité. Langue étrangère, photo, cuisine, oenologie, tricot, poterie… en fonction des goûts : vous n’avez que l’embarras du choix, car les offres sont nombreuses dans tous les domaines. Dans la même idée :
un coach personnel pour une remise en forme, des conseils privés sur le jardinage, la décoration, un relooking, des dégustations de produits menées par des professionnels sont des idées à considérer quand on a plus de budgets.

Une séance photo

Vous souhaitez offrir une séance photo avec un photographe professionnel ? Des portraits réalisés par un professionnel, un shooting improvisé avec les enfants ou entre amis dans un lieu insolite ou familier… Pour Noël, offrir une séance photo est un cadeau original qui ne manquera pas de faire plaisir à vos proches.

Cadeau bien-être

Vous cherchez un cadeau à offrir à la frangine, la cousine, la tante qui est branchée pratiques ésotériques et livres de développement personnel, ne cherchez plus. Voici quelques idées sur le thème du bien-être, de la spiritualité et du développement personnel. Partagez avec vos proches les senteurs et les innombrables bienfaits de l’aromathérapie. Des coffrets regroupant les huiles essentielles incontournables, relaxantes, purifiantes, tonifiantes. Ou encore ce petit appareil déconnecté propose plus de 200 séances de méditation, sophrologie, relaxation, visualisation… Pour apprendre à se relaxer et améliorer la qualité de son sommeil.