Une délégation de sept membres de la Chinese Business Chamber a eu l’opportunité de suivre à Singapour une formation dans le domaine de la finance, formation conduite par le Dr Wong Jeh Shyan, qui a des intérêts dans des sociétés spécialisées dans le capital-risque.
La délégation de la CBC était composée de Patrice Tze Sek Sum, David Tin Shouk Fong, David Koon Kam King, Nathaniel Tsang Mang Kin, Jerome To Choi Wan, Aurelie Fong Weng et Eric Teng Hin Voon. La formation s’est déroulée du 3 au 5 novembre et avait été programmée lors de la visite à Maurice, en septembre dernier, du Dr Wong Jeh Shyan. Ce dernier, qui a une formation d’architecte, s’est tourné vers le secteur de la finance dans le sillage de la crise financière en Asie, et ce afin de mettre à exécution un certain nombre de ses projets. Il a des intérêts indirects dans plus d’une dizaine de sociétés de capital-investissement et de capital-risque basées dans le Sud-Est asiatique, en Chine, en Afrique du Sud ainsi qu’à Maurice. Il s’intéresse au montage financier et à la conception de modèle d’entreprise.  
Intitulé “The Miracles of Capital”, cette formation de trois jours, dispensée par le Dr Wong Jeh Shyan, était axée sur la restructuration des entreprises, l’organisation des structures financières et la préparation de plans financiers. Les participants ont eu l’opportunité de se familiariser avec la création de modèles d’entreprises, les étapes à suivre pour lever des capitaux, créer plus de valeurs au sein d’une entreprise et la promotion des relations d’affaires entre l’entreprise et les pourvoyeurs de capitaux.