Amédée Darga, directeur de Straconsult (ABDS) : « Les travailleurs mauriciens très conscients qu’il y a une crise économique »

50% des employés mauriciens sont prêts à réduire leur salaire de 10% pour sauver des emplois dans leurs entreprises. C’est ce que révèle un sondage réalisé par Straconsult, par le canal digital, du 2 au 7 mai avec un échantillon de 215 salariés, dont 73% sont mariés et ont des enfants.
« Ce sondage démontre que les travailleurs mauriciens sont bien conscients qu’il y a une crise économique et sont disposés à consentir à des sacrifices en solidarité avec leurs entreprises et avec les autres travailleurs », a déclaré Amédée Darga au Mauricien.
Ainsi, à la question de savoir si les salariés sont disposés à accepter une baisse de 10% de leur salaire pour sauver leurs entreprises, 50% ont répondu positivement alors que 27% sont contre et 23% ne se sont pas exprimés.
Le sondage relève que 43% des personnes interrogées sont conscientes qu’il y a un risque de perte d’emplois. Quelque 69% de sondés considèrent que c’est « une bonne chose » que le gouvernement ait étendu le couvre-feu sanitaire jusqu’au 1er juin.