La CID de Saint-Pierre enquête sur les circonstances d’un incendie ayant ravagé une bonne partie du restaurant Chop Wok vendredi après-midi. À ce stade, les enquêteurs n’écartent pas la thèse criminelle car le commerce était fermé à l’heure du sinistre. Selon les premières estimations, les dégâts sont évalués à plus Rs 1 M, la cuisine ayant été complètement ravagée.

Les objets se trouvant au rez-de-chaussée et au premier étage du bâtiment comme des meubles et appareils électroniques ont aussi été détruits.

C’est vers 13h30 que la police a reçu l’alerte que le restaurant était en feu. Entre- temps, les pompiers ont dû prendre toutes les précautions nécessaires étant donné qu’il y avait des bonbonnes de gaz à l’intérieur. Les soldats du feu ont réussi à créer une brèche à travers une fenêtre où dans un premier temps, ils ont arrosé un périmètre pour entrer à l’intérieur avant de s’attaquer aux différentes pièces.

Entre-temps, un camion-citerne avec canon à eau a projeté de l’eau à l’étage. L’incendie a été maîtrisé une heure plus tard.

Les éléments du Scene of Crime Office ont effectué des prélèvements, mais la cause du feu est toujours indéterminée. Le commerce, un lieu très prisé dans la région de Saint-Pierre, devait ouvrir en fin d’après-midi. L’enquête se déroule sous la supervision de l’inspecteur Cowlessur.