Proche d’un ministre, une femme de 41 ans a été inculpée au tribunal de Moka mardi pour “issuing cheque without provision”. La quadragénaire, manager d’une compagnie de construction, a été arrêtée par une équipe de l’Anti Robbery Squad lundi après-midi. Elle est soupçonnée de n’avoir pas honoré un chèque de Rs 500 000. C’est le directeur d’une compagnie de fabrication en aluminium qui avait porté plainte contre elle au poste de police de Saint-Pierre le 9 avril.

Dans sa version des faits, le plaignant, âgé de 55 ans, avance qu’il a fait la connaissance de la suspecte en 2017. Cette dernière lui a proposé de devenir actionnaire au sein de sa société. Selon le quinquagénaire, elle a vanté les bénéfices qu’il aurait à l’avenir. Il a alors investi une somme d’un demi-million de roupies en termes de matériaux et équipements, et l’autre partie en espèces. Mais le plaignant n’est pas devenu actionnaire et il devait réclamer le remboursement de son argent. Il dit avoir contacté la quadragénaire à plusieurs reprises et que cette dernière lui a finalement donné un chèque en avril 2017.

Mais la banque devait lui retourner le chèque en spécifiant que la suspecte n’avait pas assez d’argent sur son compte bancaire. Selon le plaignant, il a tenté de régler cette affaire à l’amiable et le 3 juillet de l’année dernière, la suspecte lui a même adressé une lettre, dûment signée, dans laquelle elle prenait l’engagement de le rembourser. Sauf que des mois se sont écoulés et elle n’a rien fait. Le quinquagénaire a montré le chèque et la lettre à la police lors de sa déposition. Après son interrogatoire lundi, la suspecte a été relâchée sur parole à condition qu’elle se présente en justice mardi. Elle a dû payer une caution