Les tournois se suivent mais ne se ressemblent pas à Petit Camp dans le circuit ITF-CAT U12-U14. Hier, le deuxième tour des simples a fait quelques victimes, et non des moindres. En U12 garçons et filles, Kenny Ah Chuen, Caroline Girard (Réu), lauréats de la précédente étape, et la finaliste Sharlyn Chan Tam Neng (Mce) ont tous chuté ainsi que le Sud-Africain Ryan Little au U14.
Revers assez cinglant pour ces joueurs qui espéraient bien confirmer pour certains et prendre leur revanche pour d’autres dans cette seconde étape du circuit. De son côté, à peine débarqué, le Sud-Africain Ryan Little n’a pas fait long feu, car il a subi la hargne du Réunionnais Alan Ouzana (4-6, 7-6, 6-2), celui-ci avide de revanche après sa finale perdue en U14 mardi.
Ce qui fait qu’il ne reste plus que Liam Coertzen en U12 garçons pour relever le défi des Springboks. Ce dernier a mis fin aux espoirs naissants du Mauricien Kenny Wong 6-3, 6-2 hier au 2e tour.
Mais ce revers mis à part, Shaheel Busguth et Niels Hartmann ont pu cette fois rejoindre Anthony Kwok Siong Yen en quarts de finale aujourd’hui. Les trois Mauriciens doivent souquer ferme s’ils veulent décrocher leur place dans le dernier carré. Busguth affronte Damien Laporte (Sey), Kwok Siong le Malgache Ny Itokiana Rasoanaivo et Hartmann le Réunionnais Nino Castori (n°2).
Après une élimination d’entrée en U12 filles alors qu’elle était classée n°1 du tableau dans la précédente manche, Zara Lennon semble revenir dans le jeu. Elle s’est remise dans le sens de la marche en disposant 7-5, 6-1 de Caroline Girard (Réu). Elle retrouve aujourd’hui en demi-finales la Malgache Iarinaina Tsantaniony.
La Réunionnaise Nastassia Chamoun s’est de son côté vengée 7-5, 6-1 de la Mauricienne Sharlyn Chan Tam qui l’avait éliminée 6-3, 6-4 au premier tour la semaine dernière. Elle croise le fer aujourd’hui avec sa rivale Anita Hutellier pour une place en demi-finales.
En U14 garçons, les Mauriciens Dean Dulthummon (n°1), Amaury de Beer et Hemanshu Rambojun, le vainqueur de l’étape précédente, ont été tous égaux à eux-mêmes en assurant leur place en quarts de finale. Sauf surprise, on se profile vers des demi-finales qui devraient opposer demain Dulthummon à Ouzana (Réu) et Rambojun au n°2 du tableau, le Malgache Ratsimandresy, qu’il affrontera une nouvelle fois en une semaine au même stade de la compétition.
Enfin, en U14 filles, c’est la Malgache Randy Randrianasoloson qui est sortie victorieuse de son duel contre la Sud-Africaine Jeanie Kloppers 6-2, 6-2. Elle croise le fer aujourd’hui en demi-finales avec la Mauricienne Amélie Boy.
Dans l’autre moitié du tableau, Maelyn Chan Tam Neng (2) s’est imposée 6-0, 6-1 face à la Sud-Africaine Naima Sagar. Chan Tam Neng est opposée aujourd’hui en demi-finales à Élisa Guiraud (Réu).