Pour ne rien laisser en hasard, six jeunes de l’équipe nationale de tennis ont mis récemment le cap sur l’Afrique du Sud pour deux semaines de stage couplé de trois tournois de préparation en vue du prochain circuit ITF U18 qu’ils aborderont du 16 au 23 août au centre de Petit Camp et du circuit ITF-CAT U12-U14 Les Jeunes Dodos prévu du 27 septembre au 4 octobre au même endroit. Ils sont accompagnés du DTN fédéral, le Kenyan George Oyoo. Ils sont arrivés depuis le 13 juillet en Afrique du Sud et se sont alignés à un premier tournoi comptant pour les Key Health Series à Benoni à Gauteng East.
Cette sélection composée de Lucas Lai Fat Fur (U10), Sébastien Liu Chung Ming, Christopher Fok Kow, Céline Wan Min Kee (U12) ainsi que Shaheel Busguth et Sharlyn Chan Tam Neng (U14) enchaînera son deuxième tournoi du 19 au 26 courant à Gauteng Central au centre d’Ellis Park et mettra fin à sa tournée à Pretoria lors des ITF U18 Wanderers prévus du 19 au 28 juillet.
Durant leur séjour, ces jeunes ont également l’occasion d’être soumis à un stage de formation intensif à la Tusks Tennis Academy située à l’université de Pretoria en vue des tournois internationaux déjà mentionnés qui se tiendront prochainement à Maurice. George Oyoo suivra la performance de ses poulains tout au long de leur séjour et supervisera le stage à la Tusks Tennis Academy. La délégation est partie le 10 juillet et sera de retour le 29 courant.