Les jeunes pongistes mauriciens engagés dans les Championnats d’Afrique Cadets et Juniors, qui se sont tenus depuis lundi dernier en Algérie, n’ont pas été en mesure de ramener une médaille. Un niveau beaucoup trop élevé pour ces jeunes qui ont subi la loi des grandes nations africaines.
« Je suis satisfait de la performance des pongistes. Ils n’ont rien à se reprocher. Ils ont donné le maximum. Malheureusement pour eux, ils ont eu fort à faire contre des adversaires qui étaient clairement un cran au-dessus. Mais ils ont gagné en expérience et cela va les servir pour les compétitions à venir. Les Algériens, les Marocains et les Tunisiens étaient vraiement très forts. Nous nous sommes accrochés jusqu’au bout », a déclaré l’entraîneur national, Rajessen Desscann. Dans la compétition par équipe tenue hier, les garçons ont pris la 6e place chez les cadets tandis que les filles ont terminé 8es. Chez les juniors filles, Maurice a terminé 5e grâce à. Widaad Gukhool.
En simple, la sélection mauricienne n’a pas fait le poids. Le jeune Oma Ahmed a pris la 8e place tandis que Wassim Gukhool a terminé 9e. « Ils ont fait ce qu’ils pouvaient. Ce sont des joueurs très talentueux qui deviendront très forts dans quelques années. Ils sont jeunes et possèdent une belle marge de progression », a indiqué Rajessen Desscann. En double mixte, Widaad et Wassim Gukhool ont courbé l’échine devant une paire tunisienne, qui l’a emporté par 3 manches à 1. « Widaad et Gukhool ont joué de malchance. Ils n’ont rien laché. Lors du dernier set, ils se sont arrachés, perdant sur un score plus qu’honorable de 21 à 19 », a déclaré l’entraîneur national. Il est à noter que plusieurs rencontres ont été annulées en raison des funérailles nationales réservées au premier président de l’Algérie indépendante, Ahmed Ben Bella, inhumé hier au Carré des martyrs du cimetière El-Alia. « Les compétitions en double ont dû être annulées. La paire Widaad Gukhool-Isabelle Chowree n’a donc pas eu la chance de s’illustrer », a conclu Rajessen Desscann. Les pongistes quittent l’Algérie aujourd’hui et seront de retour à Maurice lundi.