Omar Ahmed a remporté, samedi dernier, le Tournoi Jeunes Pongistes chez les joueurs de moins de 15 ans, qui s’est déroulé au Centre national de tennis de table à Beau-Bassin. Il s’est défait, en finale, de Yann Lim Ah Tock. Dans une finale qui s’annonçait de haute facture, les deux adversaires n’avaient pas droit à l’erreur. Omar Ahmed donne le ton dès le départ, ce qui a pour effet d’immobiliser son adversaire. Il prend le premier set 11-3, avant d’enlever le deuxième jeu 11-1. Au dernier, Lim Ah Tock reprend un peu de poil de la bête, mais ce sera trop tard. Ahmed s’imposera 11-6 dans le dernier jeu.
Chez les filles, Prathna Jalim et Kaushar Baboolall ont livré une bataille qui a duré quatre sets. C’est finalement la première nommée qui s’est imposée en trois sets à un. Après avoir perdu le premier jeu 9-11, Prathna Jalim s’imposera dans les trois autres 11-5, 11-8, 11-4 pour remporter cette finale.
En U13, Marvin Liu a lui aussi fait parler la poudre face à Jeffrey Yu Tim Lun en trois sets à rien (11-8, 14-12, 11-8), alors que Ivana Desscann a eu un peu plus de mal à s’imposer chez les filles. Face à une Élodie Yu Tim Lun très combative, elle a dû aller chercher sa victoire dans le tie-break à chaque set. En effet, le score, 11-8, 10-12, 12-10, 12-10 et 12-10, témoigne de l’intensité de la rencontre.
« Les joueurs se sont bien comportés pour une reprise. D’ailleurs, les favoris ont tous confirmé leur statut », laissait entendre le Directeur technique fédéral, Patrick Sahajasein.