C’est le jour J. Virginie Gaspard, finaliste de Vibe Moris, sera ce soir sur le plateau de TF1 pour les auditions à l’aveugle de The Voice France saison 8. Son objectif : voir au moins un des quatre fauteuils se retourner. Si tel est le cas, elle continuera l’aventure musicale, mettant une fois de plus l’île Maurice à l’honneur. Dans un entretien exclusif au Mauricien, la jeune maman se confie.

« Je suis stressée à l’idée de devoir chanter devant ces quatre fauteuils, mais j’essaie de garder la tête froide et de me concentrer sur mon objectif », nous dit Virginie Gaspard. À quelques heures des auditions, elle se prépare déjà pour une dure journée, où elle sera habillée, maquillée et interviewée. Virginie Gaspard rencontrera aussi pour la première fois les autres participants, qui chanteront comme elle devant ces quatre fauteuils tant redoutés.

Et si l’habitante de Belle-Rive a été rejointe par une amie mauricienne en France, elle ne cache pas sa peine de ne pas avoir sa famille à ses côtés. « J’ai un gros pincement au coeur, car c’est la première fois que je voyage. C’est très dur d’être sans ma famille, mais je dois rester concentrée, car j’avais un objectif en tête – faire retourner au moins un fauteuil », dit-elle. Si Virginie Gaspard ne peut pas encore nous révéler la chanson qu’elle a choisi de chanter sur scène, elle nous confie que la pression est bel et bien là. « La pression de ne pas laisser tomber la MCB, qui m’a soutenue du début jusqu’à la fin, ma famille, mes proches, mais aussi mon pays. »

Pour rappel, Virginie Gaspard avait participé l’an dernier à Vibe Moris, télécrochet organisé par la MCB où elle avait atteint les demi-finales. « Un heureux hasard, car j’avais été inscrite à mon insu par un ami, Damien, et j’avais fini par accepter d’y participer pour le fun, alors que j’avais “zéro expérience”. » De fil en aiguille, la jeune femme finit par gagner le coeur des Mauriciens et se fait repérer par The Voice France.

Elle est en effet le coup de coeur de Pascal Guix, producteur de The Voice France, et de Baptiste Jung, responsable de casting pour la zone océan Indien, alors que ces derniers assistaient aux demi-finales de Vibe Moris. Un heureux coup du destin qui fera du rêve de la jeune femme, une réalité. Les Mauriciens pourront suivre l’émission ce samedi à 23h55 sur TF1.

VIBE MORIS et la MCB, accompagnateur jusqu’au bout :

Zour-la inn arive. Tanto, Virginie Gaspard pe pas so « audition à l'aveugle » lor The Voice : la plus belle voix #VIBEmoris #TheVoice

Posted by VIBE Moris on Friday, March 8, 2019