L’agence Grand-Baie, boîte de communication parisienne, était à Maurice du mardi 1er mai à hier en vue de séances photo pour ses clients, dont L’OREAL Luxe. Ces visuels seront utilisés en France pour faire de la publicité pour le groupe L’OREAL,  notamment ses nouveaux produits de la gamme Lancôme et Biotherm.
À travers les shootings, la destination Maurice sera mise en lumière grâce à ses infrastructures hôtelières et son paysage naturel, indique-t-on du côté de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MPTA). L’initiative revient à l’Office du Tourisme, qui a sponsorisé l’équipe composée de neuf personnes.
« Il faut savoir que l’île Maurice est un studio photo à ciel ouvert, nul besoin de matériel encombrant et coûteux. La lumière naturelle et les différents paysages concentrés dans un espace réduit permettent de limiter les coûts de production. Toutes ces conditions permettent une liberté de création et de réalisation, qui est impossible à atteindre en studio », explique la MTPA.
Pour une meilleure visibilité dans l’Hexagone, qui est le marché touristique principal de Maurice, l’on tentera d’utiliser les photos prises pour attirer davantage de touristes et ainsi augmenter le nombre d’arrivées touristiques en provenance d’Europe.