Un enfant de 16 mois a été grièvement blessé après avoir reçu un coup de sabre lors d’une altercation entre les membres de sa famille le dimanche 12 mai à Triolet. La petite fille a été touchée au cou est admise à l’hôpital du Nord.

L’enfant était dans les bras de son grand-père, qui se trouvait à l’entrée d’une impasse familiale, à Triolet, lorsqu’une nièce du grand-père lui a alors dit qu’il bloquait le passage. Mais le sexagénaire lui a répondu qu’il pouvait circuler sans problème. La fille a raconté l’incident à son père, qui est sorti avec un sabre en main. Ce dernier a tenté d’assener des coups au sexagénaire malgré le fait qu’il tenait un enfant dans ses bras.

Le grand-père a esquivé le coup avec son avant-bras, mais la lame devait atteindre la petite, qui a commencé à saigner de la gorge. C’est son père qui a placé un vêtement sur ses blessures pour éviter une exsanguination. La victime a été emmenée à l’hôpital où elle a subi une intervention chirurgicale.

Après cet incident, le sexagénaire a porté plainte à la police de Triolet. À ce matin, les enquêteurs faisaient le nécessaire pour interpeller l’agresseur.