Les éléments de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) ont fait une étrange découverte mercredi dans une maison en construction à Trou-aux-Biches. Une somme totalisant Rs 666 340 dont des devises a été récupérée dans une valise. C’est en se basant sur certains renseignements que l’équipe du Detective Inspector Jauforally s’est rendue sur la route principale de cette localité le matin.

Dans un premier temps, les policiers ont monté la surveillance en espérant tomber sur des personnes impliquées dans des activités illicites. Mais cette opération n’a rien donné. Ils sont alors entrés à l’intérieur pour effectuer une fouille et ils ont découvert une mallette dissimulée à l’arrière des feuilles en tôle. En l’ouvrant, l’ADSU a découvert des billets de 3 350 livres sterling (Rs 160 365), 10 000 francs suisses (Rs 373 600) et Rs 132 375. Une certaine quantité d’héroïne dissimulée dans un sachet en plastique a également été récupérée.

La valeur marchand de cette drogue est d’environ Rs 48 000. Le Scene of Crime Office a été mandé sur les lieux où il a fait des prélèvements d’empreintes sur la mallette, tandis que l’argent a été mis sous scellés et envoyé au quartier général de l’ADSU aux Casernes centrales. Une surveillance après cette découverte n’a rien donné également. Les enquêteurs soupçonnent que l’argent est issu d’un trafic de drogue.

À ce stade, une enquête est en cours pour déterminer à qui appartiennent ces pièces à conviction. Les enquêteurs comptent interroger le propriétaire de cette maison sous peu. Des renseignements pris dans la localité laissent comprendre que la personne ne se rend plus sur place depuis longtemps. L’enquête est menée sous la supervision du DCP Choolun Bhojoo.