Un avertissement de cyclone de classe II est en vigueur à Rodrigues.
Météo Maurice a émis le troisième bulletin de cyclone pour Rodrigues émis à 1610 Heures ce Lundi 16 Mars 2020.

A 16h le cyclone tropical Herold était centrée à environ 950 km à l’ouest-nord-ouest de Rodrigues, soit en latitude 16.1 degrés sud et longitude 55.2 degrés est. Il se déplace vers l’est-sud est à une vitesse de 15 km/h. Sur cette trajectoire, Herold est prevue de traverser près de Rodrigues tard Mardi soir ou tot Mercredi matin et ainsi représente une menace potentielle pour l’ile.

Le public à Rodrigues est conseillé de compléter toutes les précautions.

Herold étant encore loin de Rodrigues, le temps sur l’île ne sera pas influencé par le cyclone ce soir. Mais une détérioration significative du temps est prévue à partir de Mardi. Le ciel deviendra rapidement nuageux avec des averses passagères qui seront parfois modérées à localement fortes et orageuses. Des conditions cycloniques, c’est-à-dire des rafales atteignant 120 km/h sont probables Mardi soir.

Le vent soufflera du sud-sud ouest à une vitesse de 20 km/h au début, se renforçant rapidement pendant la journée de demain. Les rafales augmenteront graduellement pour atteindre 100 km/h mardi après-midi et pourraient atteindre 120 km/h durant la nuit.

La mer sera forte devenant très forte avec des houles du nord-ouest à partir de ce soir.
Le public est conseillé de ne pas s’aventurer en mer.