Un patient de l’hôpital Brown Séquard, âgé de 21 ans, a provoqué un accident dimanche soir, à Nouvelle-France, impliquant un véhicule de police.

En compagnie de son cousin, le jeune homme souffrant de troubles psychiatriques devait être transporté du poste de police de Souillac vers cet hôpital psychiatrique de Beau-Bassin. Ils ont tous deux pris place à bord d’un 4×4 de la police.

Un des policiers présents au moment des faits a expliqué que, à hauteur d’une station-service à Beau-Climat, le jeune homme a commencé à s’agiter. Il a subitement donné un coup de tête à l’officier qui conduisait le véhicule.

Le conducteur devait perdre le contrôle de l’engin, qui a dérapé et a terminé sa course dans un caniveau. Le conducteur du 4×4 a été blessé à l’épaule. Les autres occupants, eux, n’ont subi aucune blessure.

Les policiers ont eu beaucoup de mal à maîtriser le patient avant l’arrivée d’autres officiers sur les lieux de l’accident. Une fois sur place, ils ont escorté le patient jusqu’à l’hôpital de Beau-Bassin.