Le secondaire pourrait-il bénéficier pour les vacances du second trimestre d’une semaine additionnelle cette année ? Selon nos informations, cette question est évoquée depuis quelques jours au ministère de l’Education en raison de la fermeture de plusieurs routes dans le cadre des travaux pour l’installation des rames du projet Metro Express et d’autres aménagements pour le fonctionnement de ce nouveau mode de transport en commun.

On fait mention aussi au sein du ministère d’une éventuelle fermeture d’une partie de la Nationale en raison d’importants travaux concernant le Bagatelle Dam, et visant à une meilleure alimentation en eau potable dans les Plaines-Wilhems.

Dans les deux cas, ces travaux peuvent avoir des conséquences au niveau de la circulation sur les principales routes pendant plusieurs semaines, d’où les discussions parmi des cadres à l’Education sur une possible extension du congé pour les élèves du secondaire. Aucune décision n’a toutefois encore été prise. Selon le calendrier officiel, le secondaire sera en congé du 19 juillet au 9 août tandis que le primaire, lui, le sera du 19 juillet au 16 août.