Nouvelle inculpation provisoire dans le cadre du VarmaGate en début d’après-midi. Kevin Arithopah, aussi connu sous le nom de Yan, le frère de Florent Jeannot – victime d’une agression physique de la part de l’ancien Attorney General Yatin Varma –, a été inculpé de délit de complot pour entrave à la justice. Il devait se présenter devant le tribunal de Port-Louis pour sa remise en liberté vers 14 heures.
Kevin Arithopah est le cinquième inculpé dans ce feuilleton policier, initié depuis le 4 mai dernier, jour d’un accident de la route impliquant des voitures conduites par l’ancien ministre travailliste Yatin Varma et Florent Jeannot. Mais à ce jour, l’un des principaux témoins dans cette affaire de complot, en l’occurrence Me Roubina Jaddoo, avocat de Florent Jeannot, attend toujours de consigner sa version des faits au Central CID.
Kevin Arithopah, qui est défendu par Me Ravi Yerrigadoo, a rejeté les allégations à l’effet qu’il aurait soumis une demande de Rs 2 millions à Yatin Varma en présence de Reza Issack lors d’une rencontre se déroulant au domicile des Jeannot, à Flic-en-Flac. Le but de cette réclamation aurait été de mettre un terme aux accusations d’agression contre Yatin Varma.  Dans la journée d’hier, Kevin Arithopah avait repoussé une proposition de confrontation avec Yatin Varma et Reza Issack, préférant une parade d’identification. Il avait répondu à une trentaine de questions des enquêteurs du Central CID.