Une plainte pour « serious assault », deux hospitalisations et plusieurs suspects recherchés. En cause, deux jeunes auraient été agressés ce dimanche par une équipe de ‘bouncers’ à Grand-Baie. Une vidéo de cette violente agression circule sur les réseaux sociaux.

Vers les 6h du matin, une équipe de policiers a été dépêchée à Péreybère. Selon l’alerte reçue, un accident de la route aurait eu lieu le long de la route côtière. Celui-ci impliquerait trois voitures conduites par un Security Officer, âgé de 41 ans, un habitant de Roches Brunes, âgé de 23 ans, et un habitant de Camp Levieux, âgé de 27 ans.

Vers les 6h41, selon les images des vidéos surveillance installées près du terrain de football de Grand-Baie, la voiture conduite par le jeune homme de Camp Levieux a fait demi-tour dans une station-essence.

Le véhicule, une Honta Fit blanche, aurait par la suite volontairement foncé sur un groupe d’individus se trouvant sur un parking. Ce faisant, la voiture aurait heurté le véhicule du Security Officer.

Plusieurs individus se sont alors attroupés autour des deux véhicules accidentés.

Violente altercation.

Les images des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux montrent une équipe de ‘bouncers’ s’en prendre violemment au conducteur de la voiture blanche. Armés de sabres, de hache et de gourdins, ils endommagent le véhicule et agressent le conducteur, qui tente de prendre ses jambes à son cou.

La vidéo prend fin quand un des gros bras s’approche brusquement d’une des personnes qui filment cette scène.

Serious Assault.

Une plainte pour « serious assault » a été enregistrée, ce dimanche, par la petite amie du conducteur de la Honda Fit. Elle soutient dans sa plainte qu’elle et son petit ami sortaient d’une boîte de nuit et regagnaient leur voiture quand un groupe de ‘bouncers’ seraient venus à eux.

Les gros bras ont commencé à se disputer avec son petit-ami. Ce dernier aurait ensuite reçu des coups de sabre partout sur le corps. Souffrant de blessures multiples, il a été admis à l’hôpital du nord, où son état de santé est jugé stable.

Sa petite-amie n’a, pour sa part, pas été blessée.

Retrouvé dans un sale état.

A 8h, une équipe de policiers, suivant une requête, s’est rendue aux abords d’un hôtel de Grand-Baie. Ils y ont découvert le jeune homme de Roches Brunes allongé sur le dos. Ce dernier leur a confié avoir été agressé par un groupe de ‘bouncers’ dans une boîte de nuit de Grand-Baie.

Le jeune homme a été admis à l’hôpital du nord où il a rempli une Form 58. A l’heure de la publication du texte, son état de santé était jugé stable.

Du côté de la police, des arrestations sont à prévoir ce lundi.

 

Note : lemauricien.com tient à préciser que Jean Dharel Philip, initialement cité (Darel Philip) en début de soirée, n’est nullement impliqué dans cette affaire.