Simon Henley, président de la Royal Aeronautical Society (RAeS), en mission à Maurice, a rendu visite à la Maritime Air Squadron de Maurice en compagnie de Richard Twomey, président de l’Aeronautical Society of Mauritius, le mardi 23 avril.

Cette visite marque une reconnaissance majeure par le forum international de la contribution de l’escadron aérien maritime de la police mauricienne à la sauvegarde des eaux de la région de l’océan Indien.

Pour Simon Henley, le Mémorandum d’accord entre l’Aeronautical Society et la branche de Maurice a été ratifié afin d’aider au développement de l’aviation. « Le plus important concerne le domaine militaire et des gardes-côtes qui font partie de la communauté d’aviation et qui constitue un support de l’économie mauricienne. De ce fait, à la Royal Aeronautical Society, nous espérerons pouvoir amener nos ressources  afin d’aider le domaine de l’aviation », explique Simon Henley.

La Royal Aeronautical Society est une société savante du Royaume-Uni destinée à la promotion de toute activité dans le domaine aéronautique et aérospatial. Elle comprend plusieurs divisions, chacune étant dotée de groupes de spécialités, notamment : aérodynamique, médecine, maintenance, propulsion, navigation, domaine juridique, transport, avionique et systèmes, environnement, opérations de vol, simulateurs, essais en vol, aviation générale, aspects historiques, facteurs humains, vol propulsé par l’homme, gestion, espace, structures et matériaux, systèmes autonomes, systèmes d’armes, et des femmes dans l’aéronautique.