A l’occasion de la visite du pape François à Maurice, le 9 septembre, la Diaconie de la Beauté et le Collectif Zenfant père Laval présenteront un spectacle d’une fresque théâtrale et musicale sur le Père Laval.

Ce spectacle écrit et mis en scène par Daniel Facérias résonne sous le titre de Père Laval, li touzour-la et sera présenté en l’église Saint François-Xavier à Port-Louis du 24 août au 12 septembre.

« Le Père Laval est un personnage universel qui va au-delà de l’église catholique », a souligné Daniel Facérias lors d’une conférence de presse.

Le spectacle musical et de danse, d’une durée de 1h30, comptera une quarantaine de participants qui dresseront un tableau sur le parcours et l’œuvre de ce personnage emblématique.

Le pape François viendra célébrer une messe solennelle en l’honneur de père Laval à l’occasion du 155e anniversaire de sa mort. « Comme le Pape Jean-Paul II avant lui, le Pape François ira se recueillir sur la tombe du Père Laval. »

Une douzaine de représentations sont prévues. Le prix des billets sera finalisé ultérieurement, mais a pour but de rester le plus accessible. « Nous envisageons également un quota important d’invitations gratuites pour les plus pauvres, ainsi que des représentations dédiées aux groupes scolaires en matinée », a indiqué Daniel Facérias.