PHOTO @Diocèse de Port-Louis

Dans le cadre de la visite du Pape François à Maurice le 9 septembre prochain, une délégation mauricienne, composée de représentants du diocèse de Port-Louis et du gouvernement, s’est rendue à Rome afin de passer en revue tous les aspects de la messe ainsi que la logistique.

Visite papale : une délégation Mauricienne à Rome

Dans le cadre de la visite du Pape François à Maurice le 09 septembre prochain, une délégation mauricienne, composée de représentants du diocèse de Port-Louis et du gouvernement, s'est rendu à Rome.Ecoutons les pères Georgy Kenny et Jean-Claude Véder, membres de cette délégation.

Posted by Diocèse de Port-Louis on Wednesday, May 1, 2019

La délégation a notamment rencontré Mgr Marini, maître des cérémonies pontificales, pour discuter de la liturgie pour la célébration à Marie-Reine-de-la-Paix. Des réunions ont également eu lieu avec les responsables du Bureau de Presse du Saint-Siège, de l’Osservatore Romano, de Radio Vatican et des Medias sociaux pour discuter de la participation de la presse aux événements du 9 septembre. C’est à travers une vidéo publiée sur la page Facebook du Diocèse de Port-Louis que les pères Georgy Kenny et Jean-Claude Véder ont partagé leur ressentit sur les préparatifs. « Nous avons passê en revue tout ce qui pourrait être un peu plus complexe comme pas exemple l’arrivée du Pape sur le site ou comment va se faire la distribution de la communion. Toutes les choses sont plus ou moins claires », affirme le père Georgy Kenny.

PHOTO @ Diocèse de Port-Louis

Le père Jean-Claude Véder a, quant à lui, fait ressortir la bonne humeur qui règne dans l’organisation de l’événement. « Ils sont très pointilleux sur des points bien précis. C’est extraordinaire de pouvoir travailler dans le sérieux mais également dans la bonne humeur », dit-il.

Une délégation romaine sera, à cet effet, à Maurice durant le mois de juillet pour finaliser la visite du Pape François en septembre.