Les fidèles déjà nombreux 0 Marie reine de la Paix à 6 heures ce matin

Les premiers fidèles venus assister à la messe célébrée à Marie Reine de la Paix ont commencé à arriver sur les lieux depuis 1h du matin. En effet, un groupe de Réunionnais avaient déjà pris place. Puis, des Mauriciens qui voulaient absolument être aux premières loges pour cet évènement historique sont arrivés au fur et à mesure, le plus gros contingent débarquant vers les 4h.

A 6h, les principales artères vers Port-Louis étaient déjà bouchonnées alors que les rues de la capitale voyaient leur parking envahis par des véhicules souvent bondés.

Certains ont campé sur les lieux, malgré le mauvais temps. Ils ont été rejoints par d’autres, plus matinaux, arrivés vers les 5h du matin.

Le parterre de Marie Reine de la Paix à 4 heures ce matin

Ce groupe de privilégiés attend patiemment en haut de la montée, soit au plus près de la structure rénovée pour l’occasion. De fait, cet espace a déjà été fermé aux nouveaux arrivants.

Parmi la foule plurielle, des étrangers, surtout des Réunionnais qui, en chants, signalent leur présence.

La météo a annoncé un risque de pluie durant la journée. Pour l’heure, un soleil timide perce les nuages gris, qui barrent l’horizon.
Une forte présence policière est à signaler. Les commandos lourdement armés ont, eux, déjà pris place en haut des bâtiments.

En attendant, le Pape François, qui est à Madagascar, s’apprête à quitter Tananarive à bord d’un avion d’Air Mauritius qui devrait arriver à L’aéroport SSR à 10h40. Il se rendra ensuite vers Port-Louis à la place de la Cathédrale, où il prendra place dans la Papamobile. De là, il se rendra à Marie Reine de la Paix en passant par la rue Labourdonnais pour y célébrer la messe.

Suivez le live de la journée de la visite du pape à Maurice à cette adresse :

[LIVE] Visite officielle du Pape François à Maurice