Le ministre des Finances et Premier ministre, Pravind Jugnauth

A la séance parlementaire de ce mardi 26 mars, le député du PTr, Osman Mahomed, a questionné le Premier ministre, Pravind Jugnauth, sur sa visite des installations de Huawei Technologies Co. Ltd, en Chine en septembre 2018. A cet effet, le député Mohamed souhaitait connaître l’aboutissement de cette visite étant donné que Huawei est actuellement le partenaire de la Mauritius Telecom sur le projet de Safe City.

Le chef du gouvernement a ainsi tenu à souligner « qu’étant donné qu’il n’y a eu aucun engagement de part et d’autres, la question d’un quelconque résultat après cette visite ne se pose donc pas ».

Pour Pravind Jugnauth, il était important et « d’intérêt technique et technologique » de voir les dernières technologies du Centre de Recherche et Développement de Huawei dans le domaine des TIC. En effet, Huawei dispose d’une succursale à Maurice depuis 2004 et emploie quelque 300 personnes, selon le PM.

Pravind Jugnauth avance que le projet de Safe City concerne la sécurité des Mauriciens. « La population va l’apprécier une fois que le projet sera mis en œuvre », a-t-il déclaré.