Cinq malfrats sont activement recherchés par la CID de Port-Louis. Ils sont derrière le vol avec violence commis au Dr Edgar Millien Government School. Le vol s’est produit lundi aux petites heures du matin.

Le gardien de l’école explique dans sa déclaration qu’il faisait une vérification au niveau de la porte principale quand il a entendu du bruit près de la cantine. Il est alors tombé sur un homme encagoulé. Le sexagénaire lui a demandé la raison de sa présence sur les lieux.

C’est alors que quatre autres intrus, qui se trouvaient près des toilettes, ont rejoint leur complice. Deux d’entre eux ont sorti des cutters pour menacer le gardien et l’ont maîtrisé de force, tandis que les autres s’affairaient à briser le cadenas qui donne accès à la cantine. Ils ont par la suite escaladé le mur de l’école pour s’enfuir. Le gardien ajoute que l’un des malfrats a volé son sac à dos, qui contenait un cellulaire et une montre.

Après le vol, les voleurs se sont enfuis en escaladant le mur à l’arrière de la cour et la victime s’est rendue à la police pour rapporter le délit. La CID et une équipe de la Crime Intelligence Unit ont attendu l’ouverture de l’école hier matin pour rencontrer la responsable de la cantine pour faire un constat de ce qui a été volé.

Cette septuagénaire avance que différentes pièces de monnaie se trouvant dans la caisse ont disparu. Les caméras de surveillance d’une station-service à côté de l’école ont été visionnées afin d’éclaircir ce vol. L’enquête se poursuit.