La sélection masculine des Seychelles a enregistré sa troisième victoire d’affilée au gymnase Pandit Sahadeo hier soir, en s’offrant le scalp du Faucon Flacq Camp Ithier VBC en quatre manches. Les coéquipiers de Ian Furneau s’était offert le scalp du Curepipe Starlight SC lors de leur arrivée à Maurice jeudi avant de battre le Port-Louis Red Star le lendemain.
Un bilan satisfaisant. Les Dallons ont fait le travail depuis qu’ils sont arrivés à Maurice jeudi dernier dans le cadre d’un camp d’entraînement de onze jours en vue du tournoi qualificatif africain pour les Championnats du monde auxquels ils participent. Les coéquipiers de Guy Valention ont livré un premier amical dès leur arrivée à Maurice contre le Curepipe Starlight qu’ils ont remporté en trois manches, 25-19, 25-17 et 25-23. Ils ont ensuite pris la mesure du Port-Louis Red Star en trois manches également avant de battre le Faucon Flacq Camp Ithier VBC hier soir, 3 sets à 1 (25-22, 25-16, 20-25 et 25-21).
François Ally, l’entraîneur de cette sélection seychelloise, qui a succédé à James Camille, est satisfait de la performance de ses joueurs. « Nous avons su tirer notre épingle du jeu lors des différentes rencontres. Malheureusement, nous avons laissé filer un set contre une bonne équipe de Camp Ithier. J’ai fait quelques rotations et réajustements par rapport aux précédentes rencontres. Nous avons encore d’autres matches à disputer contre d’autres équipes mauriciennes et nous allons nous reposer aujourd’hui afin d’aborder les joutes à venir dans les meilleures conditions », souligne-t-il. À titre d’information, l’un des douze joueurs présents pour le camp d’entraînement, soit le passeur Jones Mungroo, est actuellement blessé. En effet, lors de ce camp d’entraînement, les Seychellois disputeront six matches amicaux au total, eux qui en ont déjà disputé trois. Ils affronteront le champion de Maurice en titre, le Quatre-Bornes VBC lundi avant de rencontrer la sélection nationale masculine mardi et mercredi. Trois rencontres très intéressantes et force est de constater que les Seychellois feront tout leur possible pour réaliser un parcours sans-faute.
« Nous voulons nous préparer le mieux possible en vue du tournoi qualificatif africain pour les Championnats du monde. Le but de ce déplacement à Maurice est d’abord de réunir les joueurs et disputer des rencontres. Nous allons beaucoup travailler la technique aussi bien que la tactique », ajoute l’entraîneur seychellois. Il est à noter que les Dallons poursuivront leur préparation à leur retour chez eux avant de mettre le cap sur la Tunisie le 27 février. Ils y disputeront alors un tournoi qualificatif africain pour les Championnats du monde 2014, prévu du 2 au 8 mars. Les protégés de François Ally ont été tirés dans une poule très délicate qui comprend le pays hôte, le Sénégal, le Niger et le Congo-Brazzaville. Seul le premier de la poule obtiendra son ticket pour la Pologne. Le central Rodney Ah Kong, qui évolue au Rennes Volley 35 en Ligue A en France, rejoindra sa sélection pour l’occasion.