Le Quatre Bornes VBC tentera d’entamer de brillante façon la saison locale avec la Charity Cup

Ce sera la traditionnelle Chartity Cup qui marquera le coup d’envoi de la saison 2020 de volley-ball au niveau des compétitions locales. Cette échéance mettra aux prises le 4 avril au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas les Trou aux Biches Sharks (champions nationaux) à leurs dauphins du Quatre Bornes VBC chez les hommes, et le Quatre Bornes VBC, fraîchement auréolé de son troisième sacre au championnat des clubs de la zone 7, aux Tranquebar Black Rangers en féminin. Le coup d’envoi de la première rencontre est prévu à 15h.

Cette décision a été prise au cours d’une réunion du comité directeur de l’Association mauricienne de volley-ball (AMVB) tenue jeudi au siège de la fédération à Vacoas. Il a également été décidé que trois championnats prendront leur envol à partir du 14 avril, à savoir le championnat féminin 1B, et les championnats masculins 2A et 2B. Compétitions qui avaient vu la consécration respective des deux équipes du Buswell VBC et du Flic en Flac Blue Stars SC. Quant aux championnats nationaux de première division, ils devraient débuter à partir de juin. Toutefois, la formule de la compétition n’a pas encore été définie. Il se pourrait également que l’AMVB Cup figure au calendrier.

Par ailleurs, le congrès électif de la Confédération africaine de volley-ball se déroulera les 15 et 16 juin à Durban en Afrique du Sud. Maurice devrait y être représentée par Fayzal Bundhun, président de l’AMVB. Le président de la zone 7, Kaysee Teeroovengadum, pourrait également effectuer le déplacement.