Dernier jour pour vous y rendre : le Salon du Bien-être s’achèvera ce soir. Les grands secteurs représentés au premier étage du BPML Cybertower 1 à Ébène : hygiène et beauté, bien-être et santé, tourisme vert et loisirs et alimentation. Cette année, l’événement dédié au bien-être et organisé par Géraldine Mamet, directrice de l’agence événementielle Glitter, révèle de nouvelles marques et de nouveaux produits de qualité dans un cadre convivial et chaleureux.
Peu importe où le regard se pose, la nature, les huiles essentielles et les plantes sont omniprésentes dans les allées du Salon du Bien-être. On les retrouve dans les maquillages (la marque Farmaci, consacrée à l’univers du maquillage Halal) aussi bien que dans les soins beauté. Cette année, plusieurs marques de cosmétiques certifiés bio et de soins de qualité ont investi les allées du salon. Parmi les nouveautés : Thann, grande marque thaïlandaise de cosmétiques naturels commercialisée chez Mantra.
La marque sud-africaine Sh’zen, récemment introduite à Maurice, propose toute une gamme de produits adaptés aux pays tropicaux – soins de visage et du corps – tous composés à base d’essences naturelles : cyprès, bergamote, lavande, jojoba, etc. Ils sont vendus à travers un réseau de distributeurs et sont aussi disponibles au spa Harmony à Quatre-Bornes. Color me Beautiful, la marque américaine de maquillage, fait aussi partie des nouveautés de ce salon.
Un salon qui se veut tout nature, et qui propose non seulement aux visiteurs les produits mentionnés, mais aussi des analyses gratuites de la peau et les conseils d’un professionnel de l’esthétique. Au stand Espa (One & Only St-Géran), on vous décrit votre type de peau grâce à une lampe UV, la skin vision lamp, avant de vous conseiller les produits de la gamme Espa adaptés à votre type de peau.
Les lampes en sel de l’Himalaya diffusent une lumière reposante, douce et orangée propice à la relaxation. Pour connaître tous ses autres bienfaits et vertus, rendez-vous au stand Sledgehammer où vous trouverez plusieurs modèles et découvrirez les nouveautés.
Il existe aujourd’hui un vaste choix d’engrais et de fertilisants disponibles dans les jardineries et les magasins spécialisés. Cependant, beaucoup d’entre eux sont des produits chimiques. Aadicon, qui s’engage pour la préservation de l’environnement et le respect des consommateurs, introduit les produits Biosoil, des produits fertilisants d’origine naturelle, sans additifs chimiques, et qui contiennent tous les éléments nutritifs dont les plantes ont besoin.
Le salon vise à faire bénéficier au plus grand nombre de ce qu’il se fait de mieux en matière de soins et de santé. La nature s’invite en version bio parmi les produits du laboratoire Pierre Fabre : brumes et soins capillaires. Nouveautés : Percutalfa, une émulsion pour le corps qui favorise la prévention et la régression des vergetures, et Doriance Dermo-nutrition, marque experte du complément alimentaire à visée cosmétique pour la peau, les cheveux et les ongles.
Les créations artisanales sont aussi au programme de ce Wellness Festival, qui a été inauguré vendredi. Astrid Espitalier-Noël, Nathalie Marot, Henriette Lam Shang Leen et Barbara et Jean-Claude Desvaux de Marigny, regroupés au sein de la Mauritian Artists & Crafters Association, ont présenté leurs produits artisanaux : peintures, bijoux, ustensiles de cuisine et accessoires en verre, savons ou autres bougies.