photo illustration

La Journée mondiale des animaux sera célébrée ce vendredi 4 octobre dans de nombreux pays à travers le monde. Cette journée est l’occasion de faire preuve de bienveillance envers toutes les espèces animales, en passant par la sensibilisation, tout en aidant à améliorer leurs conditions de vie et leur bienêtre au quotidien. À Maurice, un “candlelight” sera organisé le samedi 5 octobre dans la cour d’Ombrellis à Sable Noir par l’association 4 tilapat. Cela en mémoire des animaux victimes de maltraitance.

Pour l’association créée par Linley Moothien, cet événement est aussi l’occasion de présenter au public les différentes ONG et autres défenseurs des animaux qui œuvrent pour sauver 4 tilapat. Pour cette mise à l’honneur, un spectacle hommage à la nature et aux animaux disparus sera proposé par la chanteuse Gina Jean charles et le groupe Fight Apart.

La date du 4 octobre a été choisie pour célébrer les animaux parce que c’est aussi la fête de saint François d’Assise, qui a manifesté tout au long de sa vie un grand amour pour les animaux. Le fondateur de l’ordre des Franciscains et saint patron des animaux affirmait que chaque créature, en tant que créature de Dieu, méritait le respect.