Photo illustration

Le “World Clean Up Day” est célébré le 21 septembre dans le monde pour la protection de l’environnement. À Albion, quelques mères se sont regroupées afin de défendre l’environnement.

« Nous sommes toutes des mamans ayant une vie professionnelle, mais nous donnons un peu de notre temps à cette cause. Nous ne prétendons pas faire des miracles, mais nous apportons notre goutte d’eau au moulin », confie Patricia Yue, membre de Protez Later Nou Zenfan.

Comme l’année dernière, cette organisation se joindra à l’élan planétaire le 21 septembre prochain. Elle cible les habitants d’Albion et de ses alentours. Il y aura au programme le “plogging”, une combinaison de jogging et de ramassage d’ordures du phare à la montagne.

Le parcours est d’environ six kilomètres et combinera VTT, jogging et nettoyage de la plage. Il y aura également un “wish corner” (petites pancartes pour que les gens écrivent un message pour la protection de l’environnement), la distribution de cadeaux écologiques et une séance de yoga. Les habitants de la localité sont invités à participer à ces activités. De l’huile usagée, récupérée par l’entreprise Bio-Oil, sera utilisée au cours de cette journée.