Forum

En finir avec les mots

UMAR TIMOL Peut-être qu’il faut en finir avec les mots, cesser cette oeuvre, qui est de les dompter, de les torturer, ne plus désirer...

Finally Hope for Climate Action (And action is what’s needed)

With les ‘Assises de l’Environnement’, scheduled today and tomorrow, initiated by Kavy Ramano, we are witnessing a willpower regarding climate policy in Mauritius. This...

10 mesures contre la crise du logement par temps de dérèglement climatique

STEPHAN GUA et DAVID SAUVAGE REZISTANS EK ALTERNATIV L’incendie des maisons de Cité- Longère de Baie-du-Tombeau serait le résultat de l’échec des gouvernements successifs à...

Sacred Sermon

ANOUCHEKA GANGABISSOON Man is said to be made in the image of God, More, He remains a God, Fallen in his own sins, Fallen, but well aware of his...

Valediction 

(In memory of late Prof. Nan van den Bergh, whom I introduced to Mauritius on 3 occasions to deliver legislative drafting training, first for...

“RIYE MAM” – Why Hurry?

ENDY JAY For the common man, especially those lucky to have, by now, already cashed their increased Basic Retirement Pension and with the possibility, for...

Quand les consciences se tuent, la chaleur sera infernale…

Dr KHALIL ELAHEE Une demande en électricité de 507,2 MW a été atteinte. Ce record est lié principalement à la climatisation. Celle-ci, avec la réfrigération...

Scooping Power…Softly

LAITY 73.86% pass rate, representing a decline over the past two years. Such are the PSAC results for 2019. While a number of students and...

Le racisme anti-noir et la « malédiction de Cham »

REYNOLDS MICHEL « Il n’y a pas un seul pays au monde où des Africains ou des gens d’origine africaine arrivent, peu importe par quels moyens,...

Hommage à Firoz Ghanty

Ma chère Dominique, Depuis ce mardi matin où Firoz nous a quittés, les souvenirs se bousculent dans ma tête. Je suis désolée d'être arrivée cinq...
éditions numériques

les plus lus