Forum

Are we doing enough to uphold the UN Convention for Persons with Disabilities?

On the eve of the 2022-23 budget presentation of the Republic of Mauritius, each segment will be harnessed to reach its full potential into...

Budgets and the Fiscal space  for the Reimagining of our Society

SHEILA BUNWAREE Different forms of violence and the neoliberal order 7th June is the date chosen by the government to present its third budget since it...

Pentecôte, contre toute forme de totalitarisme et de pensée unique

Nous assistons, selon un certain nombre d’experts de la géopolitique, à la renaissance violente des empires – l’empire perse/l’Iran, l’empire ottoman/la Turquie, l’empire russo-slave/la...

PKJ pratique-t-il une politique dictatoriale ?

PATRICK MOOKEENAH, DOMINIQUE RAYA, IVOR TAN YAN, BRUNEAU LAURETTE, DANIELLE TURNER, SATISH BOABUL & autres Trois aspects fondamentaux de l’établissement d’un gouvernement dictatorial : I. Facteurs...

UN TRAMWAY NOMMÉ DÉSIR : Belle prestation au théâtre…

« I don’t want realism. I want magic" Je peux encore respirer l’odeur des planchers cirés de la salle de théâtre. Je peux entendre...

Torture pratiquée par certains policiers : deux écoles de pensée

Dans toute société civilisée, la nécessité d'une Force de Police ne se pose même pas. La Police est là pour protéger les Citoyens contre les...

ABOUT CASES OF POLICE BRUTALITY

The Muslim Citizens Council (MCC) got a feeling of revolt by the circulation on the platform of social media of several videos of cases...

OUPANISHAD (BANN LESON VEDIK)

Oupanishad-Katha (JALOG FILOZOFIK) SANTE LAPE O Lespri Siprem, protez nou toulede, profeser ek zelev. Axepte nou devosion. Donn nou kouraz. Fer nou letid ekler nou lespri. Amenn...

Notre engagement pour un tourisme plus durable à Maurice

Depuis le début de notre coopération en 1971, l’Europe est restée le principal marché touristique de Maurice – en 2019, plus de la moitié...

TORTURE : le RCP demande à l’ONU d’ouvrir une enquête

Conseil des droits de l’homme des Nations Unies Palais des Nations Monsieur le Président, En ma qualité de responsable politique, j’ai l’honneur d’attirer l’attention du Conseil...
éditions numériques

les plus lus