Forum

KISANNLA?

Nou Morisien, Pep Admirab, nou toultan pe dekouver Lamerik lor map. Yer nou ti dekouver violans dan lakaz, dan lekol, dan lari … dan sosiete....

JOURNÉE MONDIALE POUR UN TOURISME RESPONSABLE DEMAIN : Le tourisme durable, la planche de salut pour le secteur !

LINDSAY MORVAN Directeur de la Tourism Authority Le 2 juin, nous célébrons la Journée mondiale pour un tourisme responsable (aussi connue comme le tourisme durable). L’occasion...

Journée mondiale sans tabac : La chanson d’un fumeur

Mon argent part en fumée Ma santé part en fumée Ma vie part en fumée. Plus jamais je ne pourrai humer les suaves senteurs Des bois et des...

My dear automobile, never mind the gasoline price!

The rise of the automobile in Mauritius. In spite of being an isolated island located in the Indian Ocean, tiny Mauritius has seen an...

APPRENONS DE L’ILE VOISINE, LA RÉUNION – Ces Salons qui réunissent, instruisent et mettent en valeur

La Réunion, notre île voisine avec ses 860 000 habitants, dont 1 sur 4 vit dans les hauts, avec son volcan qui fume encore...

Did Our Policymakers Get Their Facts Right?

SANJAY JAGATSINGH

Sri Lanka, Cry the beloved Country

RAJ KHOOBLALL The images of the recent civil unrest in Sri Lanka have shocked many of us and remind us of the Arab Spring of...

Dife dan Lanka!

BHAWNA ATMARAM The origins of ‘Dife dan Lanka’ (Fire in Lanka) As per the Ramayana, Hanuman the monkey god was sent to Lanka (now known...

Boycotter la Fête des Mères et célébrer Leker Mama !

Quel effet ont les publicités pour la Fête des mères sur vous, sachant que de plus en plus de familles peinent à se nourrir...

Padayachy’s Budget: Are Economists Halfwits? Cowards? Or What?

Because different budgetary measures affect different social classes differently, the Finance Minister is under different pressures – on both expenditure and revenue. The annual...
éditions numériques

les plus lus