Forum

PRB REPORT 2021 : Time to find some more  cost effective alternative

ENDY JAY The long-awaited Pay Research Bureau (PRB) Report has finally been published putting an end to a string of speculations with, expectedly, widespread 'tears...

En soutien à nos écrivains

Guy NG TAT CHUNG Le récent festival du livre de Trou d’Eau Douce avait pour but non seulement de faire connaître les auteurs mauriciens mais...

Nos villes sont-elles condamnées à rester à l’écart du développement ?

PATRICK BELCOURT Leader EN AVANT MORIS J’ai évoqué mes rencontres avec des élus locaux lors de mon récent passage en France, notamment avec le maire...

SOIF. D’humanité et de divinité.

PAULA LEW FAI « Quand on cesse d’avoir faim, cela s’appelle satiété. Quand on cesse d’être fatigué, cela s’appelle repos. Quand on cesse de souffrir, cela...

ON GUILT

ASH PHOENIX The topic of today’s article is guilt – the second shadow that we should release when walking in the circles of the Vortex...

HERBICIDES ET PESTICIDES | Utilisation abusive Arrêtez de nous empoisonner !

GÉRALDINE HENNEQUIN-JOULIA Leader, Idéal démocrate Les Nations unies ont reconnu, pour la première fois, le 7 octobre le droit à un environnement « propre, sain et durable...

NEW BOOK LAUNCHING The history of the “Lascar-Muslims” of Plaine Verte by Assad Bhuglah 

MOOMTAZ EMRITH (Windsor, ON, Canada) Assad Bhuglah is a well known name in the literary sky of Mauritius. Truly, he needs no introduction. His is a...

There is no freedom of press

SOUFYAAN TIMOL In 2002, all 175 newspapers by Robert Murdoch, which include Australia’s major capital city press as well as prominent publications in the UK...

Deux religieux d’exception, les pères Laval et Souchon

ALAIN JEANNOT Le 13 septembre 2013, nous quittait, sur la pointe des pieds, le père Henri Souchon. Son inerte enveloppe charnelle avait été découverte, chapelet...

Les abus sexuels dans l’Église

Père PATRICK FABIEN, curé de la paroisse de St-Patrick, Ste Anne Le 7 novembre 2018, l’Église de France a demandé à une Commission indépendante de mener...
éditions numériques

les plus lus