Forum

The Age of Consequences  and a vision of the Future…

KARIM JAUFEERALLY Our modern civilization, through its gargantuan appetite for natural resources and its propensity to generate wastes and pollution, has unleashed a number of...

POST-« BLD » CAMPAIGN IN MAURITIUS : Can our political leaders  hear the wind of change? 

Dr SYLVIA EDOUARD Nando Bodha’s ego may have been comforted by the fact that some described him as a monument, thoughtful, faithful, loyal, even though...

Quelques mots intimes à mon Ile..

Ça faisait longtemps que je ne t’avais pas dit « Je t’aime » mais cette fois, je n’ai pas envie de le faire. La surface...

Avons-nous cautionné un système qui profite à certains ?

D. S. T Il y a des moments dans la vie d’un homme où des décisions cruciales doivent être prises. Les choix que nous faisons...

Ce criminel coup de fouet qu’est le CODE NOIR !

L’histoire de notre pays est indissociable de ce crime contre l’humanité que fut l’esclavage. Aussi, il est tout à fait salutaire que la commémoration...

What Vaccine Strategy?

MICHAEL ATCHIA In the first 10 days since receiving the 100,000 doses from India, we have vaccinated around 1,200 people, mostly frontliners. At this rate...

Démissionner

‘Ma vie au loin mon étrangère  Ce que je fus je l'ai quitté  Et les teintes d'aimer changèrent  Comme roussit dans les fougères  Le songe d'une nuit d’été.’ MARIE...

Une recomposition en vue

La confrontation politique à Maurice n’est pas un clivage idéologique, comme c’est le cas dans les grandes démocraties. Ici, c’est un jeu d’échecs à...

La démission de Nando Bodha, une indication qui ne trompe point…

KHAL TORABULLY La nouvelle est tombée ce 6 février. Dans un communiqué, Nando Bodha annonce sa démission de son poste de ministre des Affaires étrangères...

DARA SHIKOH or SHUKOH, A ‘Great’ Mughal Emperor India never had!

Mughal India ranks as a glorious chapter of India’s checkered history that spans more than a thousand years. In fact, during its long history,...
éditions numériques

les plus lus