Forum

Rise of the Dragon

NAT THANCANAMOOTOO The end of World War II saw the emergence of new world superpowers. America and Russia were heralded as the saviours of the...

500 YEARS AGO: Magellan’s circumnavigation of the world – The age of discovery and the globalisation of diseases

The era of voyages of discovery, about 500 years ago, is one of the most important chapters in world history. European navigators set sail,...

« La manière dont je me sens dépend de la qualité de mes pensées »

« Notre étoile est en nous, et de nous, il dépend qu'elle soit bonne ou mauvaise » – Charles Beaudoin. Il est un fait que la vie en...

The Right to Education v/s Covid-19

At last the Minister of Education has decided to communicate a long-awaited decision regarding the Education Sector. Since the lockdown, the Minister has been...

LETTRE AUX DÉPUTÉS : en espérant qu’il vous reste assez d’empathie…

Chers députés, En tant que Mauricienne, j'aimerais vous faire parvenir mon ressenti sur le COVID-19 (Miscellaneous Provisions) Bill et sur le Quarantine Bill (2020). En...

« Tu es, donc je suis », l’inspiration pour un autre avenir

En 2010, parait la traduction française de You are, therefore I am du philosophe d’origine indienne, Satish Kumar. Fervent militant écologique, ce dernier lance un appel...

CYCLE SECONDAIRE – Lettre ouverte aux présidents de syndicats d’enseignants

Chers messieurs, étant membre de l'exécutif de l'Education Officers Union (EOU), syndicat regroupant des enseignants de collèges d'État, je voudrais par la présente exprimer mon...

Le chant des oiseaux

« C’est drôle, on dirait que les oiseaux ont décidé de s’en donner à cœur joie ». Ça a été le premier constat d’Anna, ma colocataire, au...

The “viruwar”: Treading in dangerous zone

Most of the world is in a state of lockdown or some sort of confinement to stop the spread of the coronavirus or Covid-19....

Lettre ouverte au Premier Ministre

Monsieur le Premier Ministre, 1. Votre décision d’imposer des lois 1.1  L’Observatoire de la Démocratie a obtenu une copie du Projet de loi COVID-19 Miscellaneous Provisions...

les plus lus