Forum

Église et Agriculture : les incontournables Lazaristes

– Ces Lazaristes étaient si doués que leurs projets avant-gardistes interpellèrent les décideurs de l’époque, à l’instar de Mahé de Labourdonnais, qui « s’intéressa personnellement aux plantations (cressonnières pilotes) du...

The Budget behind the Mask

NAT THANCANAMOOTOO I am not a financial expert, or an avid follower of the budgets presented over the years. I am an average citizen...

Vers une reconstruction de notre secteur touristique ?

TANIA CASAVOOLOO La nécessaire résurrection des secteurs touristiques et agroalimentaires Avec la crise de la Covid-19, nous constatons l’émergence d’une crise alimentaire gigantesque. La répartition alimentaire...

Couleur ou culture ?

INGRID L. Devrais-je être considérée comme blanche parce que je suis de teint clair ? Devrais-je être appelée jaune parce que j’ai de petits yeux...

Marcel Gauchet, historien et philosophe : L’épreuve de vérité…

Un élément a été décisif pour la conscience française : la mesure du délabrement de l’État et, plus largement, de notre système de décision politique,...

Un genou à terre…

Le Bien a sa propre force, une force inhérente qui ne tient ni au nombre ni au contexte ni au temps. J’ai aimé lire...

Lettre à la ministre de l’Éducation : des élèves dans des centres commerciaux mais pas à l’école…

MARIA DOVE Madame la ministre,  Pour donner suite à votre conférence de presse où nous avons entendu le protocole proposé par le ministère de l’Éducation pour...

BUDGET 2020/21 : Frontliners – The Sorry Omission

ENDY JAY There have been mixed reactions to the recent budgetary measures, where, as unusual as this may be, the traditional opposers were not this...

BUDGET 2020-2021 : Un exercice dépourvu d’une vision de l’avenir

PADMA UTCHANAH Présidente du Ralliement Citoyen pour la Patrie En ce temps de ‘sortie de crises’, il faut de l’audace, une vision à long terme sur...

Nous sommes tous des noirs américains

UMAR TIMOL Cette image insoutenable d’un homme, George Floyd, qu’un policier assassine, patiemment, méthodiquement, qui n’arrive plus à respirer, I can’t breathe, I can't breathe,...
éditions numériques

les plus lus