Forum

À quand une stabilité dans le calendrier scolaire ?

UNE ENSEIGNANTE CONCERNÉE J. Après l’annonce du calendrier scolaire post-Covid, nombreux sont ceux qui ont fait part de leur mécontentement sur la toile à ce sujet....

Family Mindfulness

The current pandemic has been particularly challenging for many individuals and brought up a mixed of emotions, which may not always be easy to...

Église et Agriculture : les incontournables Lazaristes

– Ces Lazaristes étaient si doués que leurs projets avant-gardistes interpellèrent les décideurs de l’époque, à l’instar de Mahé de Labourdonnais, qui « s’intéressa personnellement aux plantations (cressonnières pilotes) du...

The Budget behind the Mask

NAT THANCANAMOOTOO I am not a financial expert, or an avid follower of the budgets presented over the years. I am an average citizen...

Vers une reconstruction de notre secteur touristique ?

TANIA CASAVOOLOO La nécessaire résurrection des secteurs touristiques et agroalimentaires Avec la crise de la Covid-19, nous constatons l’émergence d’une crise alimentaire gigantesque. La répartition alimentaire...

Couleur ou culture ?

INGRID L. Devrais-je être considérée comme blanche parce que je suis de teint clair ? Devrais-je être appelée jaune parce que j’ai de petits yeux...

Marcel Gauchet, historien et philosophe : L’épreuve de vérité…

Un élément a été décisif pour la conscience française : la mesure du délabrement de l’État et, plus largement, de notre système de décision politique,...

Un genou à terre…

Le Bien a sa propre force, une force inhérente qui ne tient ni au nombre ni au contexte ni au temps. J’ai aimé lire...

Lettre à la ministre de l’Éducation : des élèves dans des centres commerciaux mais pas à l’école…

MARIA DOVE Madame la ministre,  Pour donner suite à votre conférence de presse où nous avons entendu le protocole proposé par le ministère de l’Éducation pour...

BUDGET 2020/21 : Frontliners – The Sorry Omission

ENDY JAY There have been mixed reactions to the recent budgetary measures, where, as unusual as this may be, the traditional opposers were not this...
éditions numériques

les plus lus